Mon Parcours

Après des études à Paris-Dauphine et plusieurs années comme cadre en Grande Distribution (en magasin et en centrale d'achats), j'ai eu la chance de pouvoir créer mon entreprise en 2010, en rachetant la clientèle d'annonceurs du Journal du Pâtissier dans un premier temps, avant d'étoffer mon portefeuille d'activités avec les 2 revues de Boucherie-Charcuterie-Traiteurs courant 2015.

Aujourd'hui, vivant avec ma petite famille à Mont de Marsan (Landes), je me régale dans mon activité.

 

 

Mes atouts

Ma longue expérience en GMS m'a appris la rigueur, le savoir-faire en matière de stratégie marketing, la négociation et l'écoute des besoins des clients ; tout cela a facilité la réussite de la Régie Publicitaire.

 

Je couvre la quasi-totalité des principaux Salons Professionnels des Métiers de Bouche, en me rendant au SIRHA (Lyon), à Europain (Paris), au Salon du Chocolat (Paris), à Serbotel (Nantes)... pour rencontrer mes clients et prospects.

 

 

A l'heure où la presse traditionnelle "print" doit se réinventer pour s'adapter à la montée en puissance du "digital", il faut tout de même reconnaître que la presse professionnelle résiste bien, surtout dans le monde des artisans des métiers de bouche. Et puis, sur le papier, pas de bloqueurs de publicités ! (Savez-vous que d'après une étude de juillet 2018, 25 à 30% des internautes ont installé ce genre d'applications, les "adblockers", pour ne plus avoir à "subir" la publicité sur internet, rendant par là-même périlleux l'avenir de la communication 100% digitale ?)

 

A bon entendeur ...